sOnnenScène I (2016)

Avec environ 200 inscriptions, la transition entre évènement privé et festival public est réussie, malgré l’Euro qui nous a un peu « volé » notre public. Nous vous avons fait confiance  (pas d’entrées, boissons & buffet en libre accès) et ça a marché; le chapeau nous a permis de payer les frais opérationnels (hors artistes). 

Samedi 2 juillet

19h30 – Quatuor FMR

Cinq saxophonistes unissent leurs anches et leurs tessitures dans ce Quatuor d’un soir qui vous fera traverser les époques et les continents, du baroque au contemporain, en passant par le klezmer, le tango,  le jazz et la samba. Christèle Willenegger  (soprano & alto),  Laurent Roussel-Galle (alto & soprano), Loïs & Léo (ténor) et Sandy Donzallaz (baryton) interpréteront  entre autres des pièces de Vivaldi, Ravel, Gershwin, Scott Joplin, Piazolla et Pedro Iturralde.

21h – Macaô

Macaô est un groupe Suisse formé en 2013 qui grandit rapidement et développe un style bien à lui. Allant de la ballade douce jusqu’au rock plus virulent, en passant par des mélodies aux airs celtiques ou des riffs de guitare plus bluesy, les musiciens de Macaô s’emparent de tous ces styles pour créer une identité bien propre au groupe. Mais c’est le timbre bien particulier de la chanteuse, soutenu par la voix grave et chaleureuse de Pascal ainsi que leur duo de guitares acoustiques qui se chargent d’unifier la musique de Macaô. Ils ont verni leurs premier disque, Mura-Mura, cette année.  (www.macaoband.com)

23h – Euro & DJ

Allemagne-Italie en différé à la suite de Macaô sur grand écran si le match est terminé; les prolongations en direct si le résultat est nul après 90 minutes; le tout accompagné de sets musicaux dans la grange.